Réglez votre différend avec l’aide d’un avocat montréalais spécialisé en contentieux de la construction

Bien que l’industrie de la construction en Amérique du Nord ait connu une croissance record en 2019, elle a également connu une augmentation drastique du volume, de la durée et de la valeur des litiges de construction. Avec l’impact de la COVID-19, nous pouvons probablement nous attendre à ce que ces statistiques augmentent dues aux pannes des chaînes d’approvisionnement, aux retards de projets et à l’augmentation des coûts des matériaux. Aujourd’hui plus que jamais, les entrepreneurs doivent se concentrer sur des techniques de gestion des risques conçues pour réduire la probabilité que leur projet aboutisse à un différend.
Lorsque vous vous associez à un avocat montréalais spécialisé en contentieux de la construction avec Cotney Construction Law, il vous aidera à faire de votre mieux pour éviter les conflits. Si un litige survient sur votre projet de construction, vous aurez à vos côtés un allié juridique expérimenté qui se battra pour obtenir le meilleur résultat possible pour vous, votre entreprise et votre projet.

Comment nos avocats montréalais en litige de la construction abordent le règlement des différends

Dans le cas où vous êtes impliqué dans un litige, il est important de consulter un avocat avant d’intenter une action en justice. L’un de nos avocats montréalais spécialisés dans les litiges en construction examinera votre dossier, examinera votre contrat et exposera vos options de règlement des différends pour s’assurer que votre litige est résolu de la manière la plus efficace possible.

Médiation

Les modes alternatifs de résolution des conflits (MARC), telles que la médiation et l’arbitrage, sont généralement plus rentables et prennent moins de temps que les litiges. Dans le processus de médiation, un médiateur travaille avec les parties adverses pour parvenir à une résolution mutuellement acceptable. Cela garantit que les calendriers de projet et les relations commerciales importantes peuvent être préservés. Dans la mesure du possible, il s’agit souvent
de la première option qu’un avocat montréalais spécialisé en contentieux de la construction proposera pour résoudre votre différend.

Arbitrage

L’arbitrage, en revanche, est un processus MARC qui implique un arbitre tiers qui écoutera les deux côtés d’un différend pour parvenir à une décision finale et juridiquement contraignante. Ce processus est doté de tous les avantages des procédures judiciaires moins les contraintes et la longueur du temps associées à un procès.

Litige

Cependant, nous reconnaissons également que chaque cas est unique. Parfois, la seule façon de voir votre différend résolu de manière satisfaisante est de le voir tout au long du processus de litige. Pour une représentation juridique à partir du moment où une poursuite est déposée jusqu’à longtemps après qu’un verdict final a été rendu, contactez l’un de nos avocats montréalais spécialisé en contentieux de la construction dès aujourd'hui. Notre équipe d’avocats connaît bien les lois relatives à la construction, possède des années d’expérience dans le secteur de la construction et est prête à représenter avec diligence les meilleurs intérêts de nos clients, quelles que soient les circonstances.

Si vous souhaitez parler à un avocat en construction montréalais, veuillez nous contacter dès aujourd’hui.

Avis de non-responsabilité : Les informations contenues dans cet article sont uniquement à titre  d’information pédagogique générale. Ces informations ne constituent pas des conseils  juridiques, ne sont pas destinées à constituer des conseils juridiques et ne doivent pas non plus  être considérées comme des conseils juridiques pour votre situation factuelle spécifique.

Nous sommes là pour vous aider

Remplissez notre formulaire de contact ci-dessous afin de contacter un représentant de Cotney Canada

Travaillez avec une entreprise en laquelle vous pouvez faire confiance

Commençons
en