Services juridiques fournis par un avocat en construction montréalais

Travailler dans l’industrie de la construction présente un certain nombre de défis, notamment la pénurie de main-d’œuvre, la stagnation des niveaux de productivité, les problèmes de sécurité, la hausse des coûts des matériaux, etc. Entre se tenir au courant des dernières réglementations et gérer les litiges sur vos chantiers, les problèmes que les professionnels de la construction doivent gérer ne manquent pas. Vous voudrez peut-être un allié juridique à vos côtés qui pourra vous offrir les précieux conseils juridiques dont votre entreprise de construction a besoin pour prospérer dans ce secteur complexe et en constante évolution.
Il est temps de s’associer à un cabinet d’avocats progressiste qui se consacre uniquement à représenter le secteur de la construction. Chez Cotney Canada, nos avocats en construction montréalais possèdent l’expérience du monde réel et les connaissances de l’industrie nécessaires pour fournir aux professionnels de la construction des conseils juridiques et pratiques. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont nos abonnements mensuels abordables peuvent vous fournir les outils dont vous avez besoin pour réussir.

Travaillez avec une équipe d’avocats en construction montréalais expérimentés et dévoués

Notre priorité numéro un est de fournir aux professionnels de la construction la grande variété de services juridiques dont ils ont besoin pour protéger ce qu’ils ont travaillé si dur à construire. Qu’il s’agisse de conseiller nos clients sur des questions juridiques, de défendre des clients traitant des citations ou des réclamations ou de fournir une représentation devant la Cour, un avocat en construction montréalais est là pour vous aider. Voici un bref aperçu des principaux services fournis par notre cabinet d’avocats en construction.

Règlement des différends

Même avec un contrat bien rédigé, certains différends sont inévitables. Votre première ligne de défense contre un litige de construction devrait être de vous associer à un avocat qui a une compréhension approfondie des lois régissant l’industrie de la construction. Nous nous efforcerons d’abord de résoudre votre cas par le biais de services de modes alternatifs de résolution des conflits (MARC), tels que la négociation, la médiation ou l’arbitrage. Ensuite, s’il
s’avère que votre différend ne peut être résolu que par un litige, nous vous représenterons devant un tribunal avec dévouement.

Problèmes de licence

Au Québec, toute personne qui exécute des travaux de construction doit être titulaire d’une licence à moins qu’elle n’en soit dispensée. Lorsqu’un contrat sans licence appropriée entraîne des amendes aussi sévères, il est logique que les entrepreneurs ne veuillent pas prendre le risque de mettre en péril leurs moyens de subsistance et de réduire leurs profits. Si vous détenez une licence appropriée mais que vous exécutez des travaux qui mettent en péril la sécurité du public ou ne respectent pas vos obligations contractuelles, vous pourriez être confronté à des plaintes contre votre licence auprès de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) ou d’autres organisations. Dans n’importe laquelle de ces circonstances, contactez un avocat de Cotney Canada dès que possible afin que nous puissions examiner les détails de votre cas et construire une défense solide pour défendre votre licence et protéger votre entreprise.

Examen de contrat

La majorité des conflits de construction au Québec remontent au contrat. Avoir un contrat en place qui définit clairement les calendriers de paiement, la portée des travaux et les attentes du projet peut apaiser les différends avant qu’ils ne surviennent et vous fournir les dispositions nécessaires pour protéger vos meilleurs intérêts. Un avocat en construction montréalais travaillera avec vous en tête-à-tête pour négocier, rédiger et réviser tous vos contrats de construction pour déceler d’éventuels pièges.

Collecte des paiements

Chez Cotney Canada, nous reconnaissons l’importance d’un flux de trésorerie constant pour que les entreprises survivent dans l’industrie de la construction. Si un paiement vous est dû pour des travaux que vous avez effectués sur un projet de construction, nos avocats en construction montréalais sont prêts à trouver une solution qui vous permettra d’être payé(e) pour les services que vous avez rendus ou les matériaux que vous avez fournis. Qu’il s’agisse de rédiger une mise en demeure ou de déposer une hypothèque légale de construction, nous sommes prêts à vous aider à obtenir un paiement rapide sur tous vos projets. Pour en savoir plus sur nos services complets de droit de la construction, consultez un avocat chez Cotney Canada.

Si vous souhaitez parler à un avocat en construction montréalais, veuillez nous contacter dès aujourd’hui.

Avis de non-responsabilité : Les informations contenues dans cet article sont uniquement à titre  d’information pédagogique générale. Ces informations ne constituent pas des conseils  juridiques, ne sont pas destinées à constituer des conseils juridiques et ne doivent pas non plus  être considérées comme des conseils juridiques pour votre situation factuelle spécifique.

Nous sommes là pour vous aider

Remplissez notre formulaire de contact ci-dessous afin de contacter un représentant de Cotney Canada

Travaillez avec une entreprise en laquelle vous pouvez faire confiance

Commençons
en